Recette de burger au barbecue

L’été arrive et quoi de mieux que de préparer de bons hamburgers à votre barbecue ? Nous ne savons pas comment les préparer correctement, alors ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons étape par étape pour que vous n’ayez aucun problème !

Des hamburgers au barbecue, pourquoi ?

 

Quiconque n’a jamais vécu l’expérience fantastique de préparer un hamburger sur le barbecue ne sait pas ce qu’il manque.

La texture de la viande est très différente de celle d’une poêle à frire ou d’une plaque de cuisson. Plus doux, plus juteux… Et cela devient l’excuse parfaite pour partager une bonne expérience avec des amis.

Ingrédients pour 8 personnes

 

  • 900 grammes de viande hachée
  • ½ cuillère à dessert de sel
  • ½ cuillère à dessert au poivre
  • Sauce à mettre sur le hamburger (à votre convenance)
  • 8 tranches de fromage (au choix)
  • 8 pains à hamburger

 

Préparation d’un hamburger au barbecue

 

Recette de burger au bbq

 

Afin que vous n’ayez aucun problème pour préparer vos hamburgers, nous allons vous expliquer pas à pas la recette du burger barbecue.

Préparation du hamburger

 

Bien que vous puissiez acheter les hamburgers prêts à cuire, il est préférable de les faire de zéro, afin qu’ils soient plus faits maison et plus savoureux.

  1. Tout d’abord, assaisonnez la viande hachée que vous avez achetée. Il peut s’agir de bœuf, de porc ou d’un mélange. Ajoutez du sel et du poivre et pétrissez avec les mains pendant quelques minutes.
  2. Lorsque les épices sont bien intégrées dans le burger, prenez des portions et donnez-leur la forme particulière de disque de ce type de viande, en les écrasant avec vos mains. Vous obtiendrez 8 hamburgers de taille moyenne, et si vous les faites plus petits, environ 12.
  3. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur jusqu’au moment où vous allez les préparer au barbecue, afin que la viande se stabilise et soit plus consistante.

 

Cuisiner des hamburgers sur le barbecue au charbon de bois

 

Le temps est venu de commencer à cuisiner, et pour cela il faut allumer les charbons. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de charbon de bois, bien que le meilleur sera sans doute le charbon de bois pour ce travail.

  1. Lorsque le charbon de bois est allumé et que vous avez les braises prêtes, placez les disques à hamburger sur le gril. Marquez-les sur la pile de charbon de bois. C’est la zone la plus chaude, et après environ 5 minutes, en se retournant sans cesse, il suffira de bien le faire de chaque côté.
  2. Maintenant, si vous voulez que la viande soit un peu moins cuite, l’astuce consiste à étaler les charbons sur les côtés du barbecue, et à placer le burger au centre. Fermez le couvercle et laissez cuire pendant environ 5 à 10 minutes, en le retournant pour que la cuisson soit bien faite des deux côtés.
  3. En même temps que vous faites un hamburger, vous pouvez aussi faire les petits pains que vous allez utiliser pour ce hamburger, en faisant un peu dorer chaque côté du pain.
  4. Lorsque vous assemblez le hamburger, vous avez le libre choix de la manière de le préparer. Vous pouvez mettre seulement du fromage ou ajouter de la laitue, de la tomate, de l’oignon… vous avez le libre choix !

 

Comment faire un hamburger sur un barbecue au bois ?

 

hamburger au barbecue

 

Le système de préparation d’un hamburger sur un barbecue au bois n’est pas très différent. Il suffit de bien étaler le bois pour créer un point, ou plusieurs, de chaleur et commencer à cuire.

Comme la puissance de chauffe du bois est inférieure à celle du charbon de bois, il faudra 10 à 13 minutes pour que les hamburgers soient prêts. Vous devrez le retourner toutes les deux minutes pour ne pas en faire trop d’un côté et pas trop de l’autre.

Si vous voulez que ce soit bien fait à l’intérieur, vous devrez placer le burger là où la flamme est la plus élevée. Sinon, mettez-le un peu loin de la source de chaleur, pour le cuire de manière indirecte.

Des conseils sur la façon de faire des hamburgers lors d’un barbecue ?

 

Vous voulez savoir plus qu’une recette de hamburgers pour le barbecue ? Suivez ces conseils et vous ferez un excellent barbecue :

  • Même si le magasin le recommande, n’utilisez pas de coussinets d’allumage ni de combustible liquide pour allumer le barbecue. Le goût qu’il laissera sur les hamburgers au charbon de bois gâchera la réunion.
  • Préparez les hamburgers par deux au maximum, ne les mettez pas tous en même temps. Ainsi, vous pourrez les préparer au goût de chaque invité.
  • La cuisson au bois a ses avantages, comme le fait de pouvoir expérimenter différents arômes pour lui donner un goût différent à chaque fois que vous le faites.
  • Il en va de même pour le charbon de bois. Bien que le légume soit le plus approprié, il existe d’autres charbons spéciaux pour la viande. Vous devriez les essayer.
  • Il est préférable que le couvercle du barbecue soit fermé pendant la cuisson des hamburgers ou des pains, afin qu’ils soient bien cuits des deux côtés.
  • Une petite astuce pour que le fromage se mélange mieux avec le burger consiste à le mettre, quelques secondes avant de sortir le burger, sur le dessus pendant qu’il cuit. Il sera bien fondu et plus délicieux.

Deja un comentario