Saltar al contenido

Guide pour savoir quel Barbecue acheter

quel Barbecue acheter

Avec l’arrivée du beau temps, il n’y a rien de mieux que d’inviter des amis et de profiter d’un bon repas préparé sur un barbecue, n’est-ce pas ? Maintenant, quel type de produit devriez-vous obtenir ? Avec tout ce qu’il y a sur le marché, cela peut vous coûter cher. Mais avec ces notions, cela ne vous coûtera pas beaucoup.

Barbecues par type de combustible


Lorsque vous choisissez un barbecue, vous devez tenir compte du type de combustible que vous allez utiliser. Chacun est différent, a une valeur calorifique différente et n’est pas forcément adapté à votre façon de cuisiner. En outre, certains sont plus sales que d’autres, ils donneront une texture différente à la nourriture…

Quels sont donc les types de barbecues sur le marché ?

Charbon de bois

On pourrait dire que les barbecues au charbon de bois sont les plus courants, et les plus réussis, sur le marché. Leur plus grand défaut est peut-être que le processus d’éclairage est un peu complexe pour les débutants, et aussi beaucoup plus lent. Mais aujourd’hui, il existe des compléments qui facilitent cette tâche, comme les briquets au charbon.

Ces barbecues sont parfaits pour ceux qui veulent cuisiner des aliments qui ont le goût et l’odeur du charbon de bois, en oubliant la nécessité d’utiliser du butane ou d’avoir une prise pour le brancher au secteur. Un autre avantage est qu’il existe de nombreux modèles portables. Ils peuvent être de bureau ou détachables. Ainsi, vous pouvez l’emmener avec vous où vous voulez pour faire un barbecue dans un camping.

Gaz

barbecue a gaz

Un type de barbecue qui présente à la fois des avantages et des inconvénients. Son principal avantage est qu’ils sont très faciles à utiliser et à éclairer. De plus, le contrôle de la température est facile, même pour les cuisiniers débutants, car ils travaillent exactement comme les feux de cuisine.

Ils sont beaux dans le jardin ou sur la terrasse, et sont parfaits lorsque vous avez beaucoup d’invités. Mais ils ont un problème, et c’est leur grande taille. Contrairement aux autres barbecues, vous ne pouvez pas les emporter en voyage et leur grande taille vous oblige à faire très attention à l’endroit où vous les installez.

Bois de chauffage

Comme le charbon de bois, le bois est l’une des principales sources de chaleur pour les barbecues. Ils donnent une saveur unique aux aliments, avec un point fort, un bon arôme et un goût de grill qui donne une touche unique aux plats que vous préparez.

Mais ce n’est pas un type de barbecue fait pour tout le monde. Le bois a un très fort pouvoir de chauffe, et il est difficile de contrôler le feu pour préparer la nourriture. C’est donc un type de barbecue qui s’adresse uniquement aux personnes très expérimentées.

Électrique

barbecue électrique

Avec des prises à l’extérieur, pourquoi ne pas les utiliser pour un barbecue électrique ? Ils sont très faciles à utiliser et le grand avantage est qu’ils prennent très peu de place. De plus, ce type de barbecue peut également être utilisé à l’intérieur.

Tous ceux qui n’ont pas d’expérience dans la préparation de barbecues seront ravis de ce modèle, car il permet de régler facilement la température. Il ne donne pas ce goût particulier de charbon ou de bois, mais il peut être une option pour ceux qui veulent quelque chose d’abordable.

Barbecue fixe ou portable ?


Connaissant les types de barbecue disponibles sur le marché, le moment est venu de prendre une décision difficile : achèterez-vous un barbecue que vous pourrez emporter avec vous en voyage ou un que vous ne sortirez pas de la maison ? En fonction de votre décision, vous pouvez être intéressé par l’un ou l’autre de ces types.

Par exemple, si vous savez que vous ne ferez que des barbecues à la maison et que vous disposez de suffisamment d’espace, pourquoi ne pas opter pour un barbecue intégré ? Oui, ils sont plus chers que les modèles en acier, mais ils sont plus faciles à entretenir. De plus, de nombreux barbecues sont mixtes, vous pouvez donc essayer de cuisiner avec du charbon de bois ou du bois. Ou vous pouvez essayer un gaz. Vu leur taille, vous ne pourrez pas les sortir de la maison, mais ils seront très utiles dans votre jardin pour les fêtes avec vos amis et votre famille.

Maintenant, si vous faites partie de ces gens qui aiment faire du camping et des barbecues, c’est une autre histoire. En général, seuls l’électricité, le charbon et le bois sont portables. Mais vous devriez exclure les appareils électriques, car vous aurez besoin d’un petit générateur.

Vous n’aurez que le charbon et le bois en option. Bien qu’elles se ressemblent, elles sont très différentes. Les deux ont un pouvoir calorifique très élevé, ils nécessitent donc un matériau de très bonne qualité pour conserver la chaleur. Avec un petit, vous aurez assez d’espace pour cuisiner pour 8 personnes.

Les facteurs clés à prendre en compte lors de l’achat d’un barbecue


Le moment est venu d’évaluer les principaux facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un barbecue. Une fois que vous les aurez résolus, vous n’aurez aucun problème pour choisir un type de barbecue ou un autre.

  1. l’espace dont vous disposez

De nombreuses personnes achètent un barbecue sans tenir compte de l’espace disponible, et cela peut poser problème. Les barbecues à gaz sont grands, et on ne peut pas les avoir dans un petit jardin. Tout comme vous ne pouvez pas construire un barbecue de chantier, car il serait complètement absorbé par le jardin.

Si l’espace est limité, optez pour des barbecues au charbon de bois ou électriques. Ils sont petits et compacts. En outre, la plupart d’entre eux sont amovibles, ce qui permet de les ranger après le nettoyage. En revanche, si vous disposez d’une grande terrasse ou d’un bon jardin, vous pouvez choisir une terrasse au gaz et même en faire construire une.

  1. Le meilleur emplacement

Il est tout aussi important d’être clair sur l’emplacement du barbecue que sur l’espace dont vous disposez. N’oubliez pas qu’un barbecue génère beaucoup de fumée, et que celle-ci peut pénétrer dans votre maison. C’est pourquoi le barbecue doit être éloigné des portes et des fenêtres.

Il ne peut pas non plus être situé près d’un arbre, car il pourrait faire des étincelles et provoquer un incendie. En général, un barbecue avec une cloche est préférable, car il envoie la fumée vers le ciel. Mais si vous ne pouvez pas vous le permettre, achetez un barbecue portable, au charbon de bois, au bois ou électrique, jusqu’à ce que vous trouviez le meilleur endroit pour le mettre.

  1. Citation
Guide pour savoir quel Barbecue acheter

Plus important encore, combien êtes-vous prêt à payer pour votre barbecue ? Si vous avez un petit budget, il vaut mieux acheter un barbecue à charbon de bois ou électrique, car ce sont des modèles très économiques.

Toutefois, si vous êtes prêt à investir, une construction ou une usine à gaz serait la meilleure option. Cependant, la méthode de construction sera toujours meilleure que la méthode au gaz, car elle vous offre différentes façons de cuisiner vos plats. Cependant, ils sont plus durables et beaucoup plus propres que les autres modèles.

  1. Comment vous aimez votre nourriture

Un autre facteur dont il faut tenir compte. Tout le monde n’aime pas l’aspect des aliments selon le type de source de chaleur utilisé. Par exemple, les aliments préparés sur du charbon et du bois laissent généralement la viande plus sèche à l’extérieur, mais juteuse à l’intérieur.

Ceux à l’électricité ou au gaz, en revanche, sont comme préparés dans votre cuisine, seulement grillés. Cela donne un goût différent, mais la viande sera toujours mieux cuite à l’intérieur qu’à l’extérieur. Selon la façon dont vous aimez votre nourriture, vous devriez opter pour un modèle ou un autre.