Saltar al contenido

Les meilleurs légumes pour le barbecue

légumes pour le barbecue

Avec les viandes, le rôtissage des légumes est l’une des traditions les plus classiques de la préparation d’un barbecue. Cependant, tous les légumes ne se prêtent pas à la cuisson au barbecue. Alors, quels sont les meilleurs pour faire un barbecue ?

Les légumes au barbecue sont-ils meilleurs ?

 

Ils peuvent être beaucoup plus sains que, disons, si vous les faites à la poêle. Comme elles ne sont pas faites avec autant d’huile, vous pouvez même cuisiner sans, c’est un délice délicieux.

De plus, les légumes rôtis sont l’accompagnement idéal de certains plats. Si vous êtes en mode végétarien, vous pouvez aussi faire un barbecue uniquement à base de légumes. Beaucoup de gens préfèrent faire ces barbecues parce qu’ils sont sains et légers.

Quels légumes peuvent être utilisés pour le barbecue ?

 

Parlons maintenant des meilleurs légumes à faire cuire au barbecue. Ils ne peuvent pas tous être cuits au barbecue, n’oubliez pas cela, vous devez donc prendre note de cette liste :

 

légumes barbecue

 

Epis de maïs

Vous n’avez jamais fait d’épi de maïs à un barbecue ? Parce que c’est un très bon aliment, et en accompagnement de certains repas, c’est génial. Il suffit d’enlever les coques, de badigeonner d’huile avec un peu de sel et de mettre le tout sur le barbecue. Certaines personnes utilisent l’astuce de l’emballage dans du papier d’aluminium. Toutes les 15 minutes, vous devez le retourner, puis le laisser refroidir pendant environ 5 minutes.

Tomate

Les tomates peuvent également être rôties, même les plus petites. Il suffit d’utiliser un double grillage, de les maintenir à une hauteur adéquate et de ne pas laisser les braises tomber à travers le grillage principal. Les grands peuvent être rôtis entiers ou en tranches, selon votre goût personnel.

Concombre

Si vous avez des concombres à la maison et que vous ne savez pas quoi en faire, n’hésitez pas et mettez-les sur votre barbecue ! Vous pourrez faire un plat aussi délicieux avec les concombres en guise de garniture, bien coupés en tranches pas trop épaisses, avec lesquelles tout le monde se lèchera les doigts.

Aubergines

Vous aimez les aubergines poêlées ? Parce que vous allez adorer le barbecue. Coupez-le en tranches pas trop épaisses, étalez un peu d’huile sur chaque tranche et faites-le chauffer. Dans quelques minutes, ils seront prêts. Il est préférable qu’ils soient préparés avec une chaleur indirecte.

Tofu

Vous êtes un partisan du barbecue végétarien ? Parce que vous pourriez inclure du tofu dans les ingrédients des légumes pour le barbecue. Tout ce dont vous avez à vous soucier, c’est de retirer toute l’eau du tofu, puis de la couper avant de la faire griller, pour qu’elle soit bien dorée.

Carotte

Un aliment aussi délicieux que la carotte ne pouvait pas être laissé de côté pour un barbecue, n’est-ce pas ? Il peut être judicieux de le couper en deux ou en tranches. Mais si vous le mettez sur une brochette, avec d’autres légumes, vous obtiendrez un meilleur résultat en le faisant griller.

Poivre

Les poivrons grillés sont l’un des meilleurs délices du monde, surtout si vous savez comment tirer le meilleur parti du feu. Alors pourquoi ne pas l’essayer pour votre barbecue ? Vous pourriez même le faire avec de la morue ou de la farce de pommes de terre, comme vous le souhaitez !

Pommes de terre

C’est vrai, la pomme de terre est plus un légume qu’un aliment, mais si vous faites un barbecue avec des légumes, c’est un ingrédient qui doit nécessairement faire partie des délices que vous allez faire. Notre recommandation ? Faites-les griller au barbecue, coupez-les en deux et ajoutez un peu d’assaisonnement pour rehausser leur saveur.

Quelle est la meilleure façon de faire des légumes sur le barbecue ?

 

La vérité est que vous pouvez les faire en morceaux entiers, en tranches ou comme vous le souhaitez. Si vous voulez surprendre vos invités, nous vous recommandons de mettre les légumes en brochette, avec les morceaux coupés en petits carrés. Ainsi, ils sont faciles à griller et peuvent constituer une entrée parfaite pour votre barbecue.

 

légumes bbq

 

Maintenant, si vous les faites en tranches, ou même entiers, ne laissez jamais le feu toucher directement les légumes. Ils brûlent très rapidement et seront tailladés en quelques minutes. Donc, mettez toujours les légumes de côté.

En fait, vous pouvez faire rôtir les légumes en même temps que vous faites la viande, en mettant la viande au milieu et les légumes à côté. Un peu d’huile sur les grilles du gril les empêchera de coller. Et n’oubliez pas d’utiliser un double grill lorsque le morceau de légume devient petit.