Saltar al contenido

Barbecue en pierre

Barbecue en pierre

Si l’idée d’un barbecue au charbon de bois ou au gaz ne vous plaît pas trop, pourquoi pas un barbecue en pierre ? En fait, ces dernières années, il est devenu le préféré des amateurs de barbecue. Et si c’était celui qui correspondait à votre style de cuisine ?

Les meilleurs barbecues en pierre volcanique sur le marché

Quels sont les types de barbecue en pierre ?

Il est certain que les barbecues en pierre ne sont pas très différents des barbecues en maçonnerie. En fait, il existe des modèles qui sont construits de la même manière, avec et sans cloche. On utilise une pierre spéciale qui peut bien stocker la chaleur, l’empêchant de s’échapper.

Mais dans des pays comme le sud du continent américain, on utilise un style assez curieux de barbecue en pierre. Il est enterré sous le sol et recouvert de roches. Ce n’est pas si surprenant quand on pense que le sol conserve mieux la chaleur. En fait, certaines espèces d’oiseaux enterrent leurs œufs afin qu’ils couvent eux-mêmes au soleil.

Cependant, si l’on parle du type de barbecue en pierre le plus en vogue ces dernières années, c’est sans aucun doute le barbecue en pierre volcanique.

Pourquoi un barbecue en pierre volcanique ?

Vous n’avez jamais entendu parler des barbecues en pierre volcanique ? Ce sont les préférés des chefs, car ils peuvent générer des températures élevées en très peu de temps et les conserver beaucoup plus longtemps que le charbon de bois. Ils ne se salissent pas et il n’est pas nécessaire de porter des gants pour les utiliser. Ils sont généralement en acier inoxydable, ce qui les rend faciles à nettoyer, légers et assez compacts.

Cependant, la pierre volcanique ne peut être utilisée que par ceux qui ont déjà une grande expérience de l’utilisation d’un barbecue. Malgré tout, apprendre à tirer le meilleur parti de ces pierres naturelles n’est pas impossible, mais cela demande un peu de pratique.

Quels sont les avantages d’un barbecue en pierre ?

Es normal que tengas algunas dudas a la hora de elegir una entre una barbacoa de piedra u otro modelo. La barbacoa de piedra tiene muchas ventajas, ¿quieres conocerlas?

  • C’est très pratique : la vérité est que c’est un type de barbecue beaucoup plus facile à utiliser. Il est simple à installer et il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de connaissances pour pouvoir l’utiliser.
  • Elle est plus fonctionnelle : il a été démontré que la pierre volcanique est plus fonctionnelle, possédant beaucoup de puissance en termes de chaleur. Cela permet de cuire tout plus rapidement et plus uniformément. Et comme il conserve mieux la chaleur, il peut être réutilisé plusieurs fois.
  • Vous pouvez l’utiliser dans n’importe quel espace : le problème avec certains types de barbecues est qu’ils sont délimités. Cependant, les barbecues en pierre volcanique s’avèrent très légers et peuvent être facilement transportés. Une excellente option pour ceux qui partent en voyage.
  • Durable : Les barbecues en pierre volcanique étant en acier inoxydable, ils sont plus durables que tout autre modèle.
  • Très sain : il est plus sain de cuisiner dans un barbecue de ce type que dans la cuisine. Il n’est pas nécessaire d’utiliser autant d’huile, les aliments sont cuits avec leur propre graisse et aucune vapeur nocive n’est dégagée pendant le processus.
  • Facile à nettoyer : Certains barbecues ont le problème que la tâche de nettoyage est très ennuyeuse. Avec ce modèle, cependant, c’est assez simple. Comme sa surface est antiadhésive, les bactéries sont évitées.
  • Vous pouvez cuisiner n’importe quoi : viande, légumes ou poisson… peu importe ce que vous voulez faire à ce genre de barbecue. Vous pouvez cuisiner n’importe quoi !

Et si je veux installer un barbecue entièrement construit en pierre ?

En général, lorsque vous allez acheter un barbecue, il a une structure en briques. Pourquoi ? Le matériel est beaucoup moins cher. Cependant, si vous cuisinez mieux dans un four en pierre, ne sera-t-il pas de même dans un barbecue en pierre ? Bien sûr !

Le gros problème est que ce genre de barbecue n’est pas facile à trouver. En règle générale, vous devez ordonner qu’ils soient faits sur mesure. Un avantage pour ceux qui possèdent une maison en pierre, puisqu’ils peuvent la réaliser avec le même matériau que la maison ou le mur où elle sera située.

Le problème est peut-être que les formes qu’ils peuvent avoir sont limitées par l’habileté du constructeur, et non comme celles des briques. Mais si vous engagez les services d’un professionnel, vous pouvez obtenir un barbecue de pierre de luxe.

Serait-il préférable qu’il soit sous terre?

Certes, la cuisson souterraine permet une meilleure rétention de la chaleur. Mais il faut beaucoup de compétences pour gérer ce genre de barbecue. Gardez à l’esprit qu’un trou très profond est creusé pour tout faire entrer.

Cependant, il est vrai que la viande comme le poulet est beaucoup plus savoureuse si elle est cuite avec ce type de barbecue, en utilisant la pierre volcanique comme source de chaleur. Son grand avantage est qu’il ne prend pas de place car il est sous le plancher. Mais cela peut être un problème si vous ne faites pas attention. Certains le construisent comme un puits, mais c’est déjà le goût personnel de chacun.